Les mathématiques en terminale

Quatre possibilités :

0 h : Pour les élèves qui n’ont pas fait la spécialité en première ou ceux qui ne souhaitent pas la conserver en terminale.

3 h : Mathématiques Complémentaires (Option) : pour les élèves qui ont fait la spécialité en première et qui ne la conserve pas en terminale mais qui ont besoin de maths pour leur orientation post-Bac ou qui souhaite continuer à faire un peu de mathématiques.
Ces élèves ont alors deux autres spécialités.

6 h : Spécialité Mathématiques : Pour les élèves qui ont fait la spécialité en première et qui choisissent Mathématiques comme l’une de leurs deux spécialités de terminale.

9h = 6h : Spécialité Mathématiques + 3h : Maths Expertes ( Option) : pour les élèves qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans la matière et qui sont motivés pour travailler les maths de manière plus intensive et découvrir de nouveaux concepts.
Ce n’est pas un approfondissement du programme de spécialité mais une ouverture sur d’autres thèmes.