L’accompagnement personnalisé en seconde est prévu dans l’emploi du temps des élèves à raison d’une heure par semaine.
Il est assuré par les professeurs principaux, ce qui permet d’avoir un très bon suivi de chacun des élèves et de créer un climat de confiance et d’entraide dans chacune des classes de seconde.
Depuis la réforme, l’orientation a pris une place primordiale sur ces heures d’accompagnement personnalisé ; nous suivons ainsi l’évolution de leurs recherches et les guidons dans le choix de leurs spécialités à venir et dans leur projet futur.

Les grandes lignes de cet accompagnement sont en méthodologie et orientation.

Méthodologie
  • Organisation du temps de travail
  • Méthodes de travail
  • Prises de notes