Les 30 élèves de seconde accompagnés de l’animatrice en pastorale, de leur professeure et du père Thomas sont arrivés sous le soleil dans cette ville éternelle de Rome.
Une dizaine d’élèves a fait son baptême de l’air pour un vol de 2h au départ de Nantes.
En une demi journée à Rome nous avons déjà découvert deux églises très différentes : l’une symbolisant l’entrée dans le XXIème siècle, Dives in misericordia, toute en béton blanc en verre et en bois, telle un bateau avec ses trois voiles, et l’autre une basilique papale, Saint Marie Majeure, toute d’or et de marbre, dans laquelle nous avons célébré la messe.
Le soir nous avons goûté à la douceur de vivre italienne : premières spécialités avec un tiramisu en dessert et la fontaine de Trévi « by night » pour clore cette belle journée.

Père Thomas, Mme Tesson et Mme Lemoine