Suite et fin du projet LEGIT pour les lycéens de l’option musique :
Six heures d’atelier ont permis aux lycéens d’explorer pour un 1er groupe, le travail d’écriture et d’interprétation des textes sous le regard bienveillant d’Adam l’ancien.
Trouver l’inspiration, choisir les mots qu’il faudra scander, sentir la pulsation, trouver le flow, articuler, et s’amuser !

Le second groupe, a découvert la pratique du beat-box, enchainant les « pss, tch, k tss » jusqu’à maitriser le beat, prendre sa clarinette, son saxo, sa guitare et trouver un arrangement instrumental, superposer les idées vocales, chanter, se lancer, oser… La confiance est au rendez-vous grâce à Tunjay, le maestro du rythme.

De la page blanche à la block-party avec les lycéens d’Aristide Briand, un affrontement verbal dans la bonne humeur, les lycéens n’ont pas manqué aussi d’enthousiasme et d’inspiration dans les studios du VIP pour une dernière étape, les enregistrements de leur création !

Crédit photos de la vidéo : Jeanjims

Des talents révélés et peut-être de nouveaux chemins artistiques à parcourir pour les jeunes musiciens…

Remerciements :

• Merci Adam l’ancien et Tunday pour votre accompagnement généreux dans ce projet.
  • Merci Coraline du VIP de proposer à nos options musique de Saint- Louis ces beaux projets artistiques.
  • Merci Joris de la brigade des studs (VIP) pour les enregistrements.
Mme A. BEUZIT & Mme V. TOULLEC