Depuis quelques années, les collégiens participent à la journée de l’audition en éducation musicale, mais aussi en SVT et en Sciences Physiques.

Différentes compétences ont été travaillées en classe, notamment en éducation musicale, les collégiens ont écrit un slogan préventif, réalisé une affiche avec le site canva.com puis ils ont composé un jingle avec l’application Garage band.

Des actions se déroulent aussi au sein de l’établissement :

• Expositions des affiches réalisées par les élèves de 3èmes dans l’établissement.
  • Diffusion au self des vidéos préventives et des jingles crées par les élèves.
  • Le mardi 21 mars 5 classes de 3èmes assisteront au concert « Peace and Lobe », au VIP, un concert pédagogique qui les informe des risques auditifs et encourage les jeunes auditeurs à mieux gérer les volumes sonores. https://www.peaceandlobepaysdelaloire.fr/

Voici leurs productions :

Les affiches

La vidéo