Conférence Concert « Pourquoi préférer chanter en français plutôt qu’en anglais dans les musiques actuelles ? » par Jérôme ROUSSEAUX alias IGNATUS pour les élèves de l’Option Musique – mars 2018

La langue française est aujourd’hui omniprésente dans les œuvres de musiques actuelles créées dans notre pays, y compris chez des artistes considérés comme underground qui, à d’autres périodes, auraient peut-être choisi de s’exprimer en anglais.

Qu’est-ce qui explique ces mouvements ? Les justifications données en interview (sonorité de la langue, priorité au sens…) suffisent-elles à expliquer le choix des artistes ?

Voilà les problématiques que les lycéens de l’Option Musique ont pu se poser lors de cette conférence le mercredi 11 avril au VIP.

Jérôme Rousseaux alias Ignatus, musicien, auteur-compositeur-interprète, formateur, animateur d’ateliers d’écriture et conférencier, intervient notamment régulièrement avec l’AMA (Atelier des Musiques Actuelles) pour les TransMusicales de Rennes.

Merci le VIP pour ces propositions toujours très enrichissantes !!