ecriture6.jpg Osez entrer dans la lecture d’albums réalisés par nos élèves de 6ème en 2018 !

Depuis le début de l’année scolaire 2017/2018, les élèves de 6 classes de 6ème de Saint Louis travaillent à réaliser un album numérique. En novembre, Le fond régional d’art contemporain a prêté au collège une mallette dans laquelle les élèves ont pu découvrir et manipuler des albums d’auteurs illustrateurs. A partir de janvier, ils ont pu travailler avec un artiste, Richard Marnier, qui les a aidés à mettre en oeuvre l’idée originale de leur album de classe. A partir d’empreintes réalisées avec des objets divers en arts plastiques, ils ont inventé un canevas narratif. Puis par groupe, en cours de français, ils ont écrit et réécritleur histoire collective sur le thème de l’aventure. Cette expérience arrive à son terme, il est temps de publier leurs oeuvres. En voici quelques exemples…Bonne lecture et belle aventure !

Nous remercions vivement M. Richard Marnier l’artiste qui nous a accompagnés lors de ce projet (http://www.richard-marnier.fr/marnier-auteur/auteur-page.html), Mme Lucie Charrier du FRAC et le Conseil Départemental.

PS. Vous retrouverez également dans la bibliothèque ci-dessous les albums de l’année passée.