Rome jour 4:

Ben Hur, le Parain 3, la Dolce vita, les accessoires de Game of Thrones, les séries Rome ou Luna Nera: n’ont plus aucun secret pour nos élèves qui ont visité les studios de cinéma Cinecitta.

Nous avons flâné de places en fontaines dans la Rome baroque et découvert la Trinité des Monts, la place d’Espagne, le Panthéon, l’église Saint Ignace de Loyola et sa magnifique voûte en trompe l’œil, les tableaux du Caravage dans St Louis des français et la place Navone et sa fontaine des quatre fleuves.

Après de bonnes gelatti nous sommes rentrés en passant par le campo di Fiori, le Palais Farnese (ambassade de France) transformé en œuvre éphémère par l’artiste JR.

Encore une belle journée sous le soleil romain. Les élèves sont maintenant capables de retrouver tous seuls la Basilique Saint Marie Majeure… car le restaurant est dans la rue adjacente ! 😉

Père Thomas, Mme Tesson et Mme Lemoine