Clap de fin du projet Hawaiian Pistoleros (partenariat Musique et Danse et le VIP) pour les élèves de 5C, 5E et 5F avec la visite du VIP (salle des musiques actuelles), situé dans la base sous-marine à Saint-Nazaire.

Avec Coraline, notre guide, qui connait très bien les lieux, les élèves ont découvert les coulisses du VIP, de la salle, de la scène, des loges des artistes, des studios de répétition… ainsi que les nombreux métiers nécessaires pour la mise en place d’un concert : techniciens sons, lumières, régisseurs…

Une visite instructive qui donnera peut-être envie à quelques élèves de former un groupe et de venir répéter dans les studios ou de faire un stage en 3è pour être au plus près de l’organisation de concerts.

Merci Coraline !

Mme Virginie TOULLEC, professeur d’Éducation Musicale