Un spectacle au Théâtre de Saint-Nazaire, pour parler du bonheur à tous les âges

Un furieux désir de Bonheur, de Catherine Verlaguet et Olivier Letellier : ils tissent un conte de la joie où les protagonistes osent dire leurs désirs, petits ou grands.

Pour les classes de 5C et 5D, en lien avec notre Parcours 1 “Vivre avec les autres : famille, amis, réseaux” et avec le théâtre, genre au programme en 5ème, nous avons eu la chance de découvrir un spectacle mêlant danse, musique, arts du cirque pour réfléchir sur la notion de “grandir”, quel que soit notre âge.

“Qu’est-ce qui fait que l’on grandit? Qui peut nous accompagner à cela ? Grandir, n’est-ce pas devenir soi-même, oser être qui l’on est?”

Après la représentation les élèves ont rencontré les artistes lors d’un bord de plateau.

En classe ils ont participé à un atelier de théâtre improvisation avec Mme Legrand.

Avis des élèves – Un furieux désir de Bonheur

“Cela m’a donné envie d’oser vivre ma vie à 100 pour 100 et savourer chaque instant” ((Hugues F. 5D)

“J’aime bien qu’ils expriment des mots avec des mouvements, des sentiments et l’histoire est belle car cela part d’une grand-mère qui sans le faire exprès a donné confiance aux autres pour s’exprimer, être libres, faire tout ce qu’ils veulent dans la vie pour trouver le Bonheur”. (Joseph H. 5D)

“On peut apprendre grâce à cette pièce comment s’occuper de soi”. (Elia Tabara K. 5D)