Mercredi 10 mai 2023, a eu lieu la sensibilisation sur les déchets et l’eau avec l’association The SeaCleaners. Les élèves volontaires, des membres de l’A.P.E.L., des parents, professeurs et les 4 volontaires de l’association The SeaCleaners se sont rencontrés à 13h30.

Cette animation impulsée par la vie scolaire donne suite à une réflexion sur un projet commun des éco-délégués du collège et du lycée. Des lycéens chargés pour la communication, ont réalisé la semaine précédente, des clips vidéo pour annoncer le ramassage de déchets. Le rendez-vous a eu lieu dans un premier temps dans la yourte. L’association nous a présenté le projet du bateau Manta, les dangers des plastiques.

Nous avons ensuite commencé le ramassage sur la plage en face de l’établissement. Les badauds et curieux ont félicité cette initiative.
Nous avons ensuite rassemblé nos trouvailles pour la pesée finale.
85 kg de déchets.

C’était un après-midi ensoleillé, riche d’échanges entre collégiens et lycéens.
Je remercie les membres de l’A.P.E.L. , pour leur présence à l’action, leur bonne humeur et le goûter offert en fin d’après-midi.
L’association The SeaCleaners a souligné l’attitude très impliquée et positive des élèves.
Un temps fort à renouveler l’an prochain !
Merci à tous les participants.

Mme N.GUILLORY, vie scolaire