L’Allemand : un atout pour l’avenir
La maîtrise de l’allemand est un atout essentiel sur le marché du travail. L’Allemagne, un des leaders mondiaux en termes de technologie et d’innovation, est le plus important partenaire économique de la France. Et réciproquement ! De nombreuses entreprises cherchent à embaucher des personnes possédant des compétences linguistiques et interculturelles. Et pas seulement en Allemagne : plus de 3.000 entreprises allemandes se trouvent sur le sol français. Parler allemand permet également de s’orienter vers les marchés du travail d’autres pays germanophones comme la Suisse et l’Autriche. Et avec 2.800 entreprises françaises implantées en Allemagne, l’allemand donne accès à l’un des plus importants marchés du travail et de la recherche en Europe !
Une langue européenne
Plus de cent millions de personnes parlent allemand en Europe. Environ 200 000 jeunes participent chaque année aux programmes d’échange de l’Office franco-allemand pour la jeunesse.
Un pays attractif
L’Allemagne est un pays de traditions vivaces et qui invite à découvrir ses 16 Bundesländer et ses 42 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.
Mme AUTRET.