Les élèves de 5A et 5B ont participé tout au cours du second semestre de leur année 2021-2022 au projet interdisciplinaire « Les Sœurs Tartellini chantent le World », en français et éducation musicale.

Ils ont rencontré le duo de chanteuses a capella, comédiennes, danseuses et baroudeuses qui les a initiés pendant des ateliers en classe au chant choral, aux percussions corporelles et à la mise en voix/chœur.

Ils ont ensuite assisté à leur concert, qui les a fait voyager tout autour du monde en chansons.

Les artistes Héléna Bourdaud et Sandra Costa ont permis aux élèves de développer de nombreuses compétences, particulièrement utiles dans leur projet de lecture à voix haute qui met en jeu la voix et le corps, de faire beaucoup de découvertes sur d’autres cultures à travers la musicalité et nous les remercions pour leur générosité, leur joie de vivre et leur énergie si communicatives.

Mmes Anne Beuzit, Marine Tesson et Virginie Toullec