Pour ce troisième temps fort de leur projet autour du roman graphique “Les oiseaux ne se retournent pas”, lundi 8 février 2021 les élèves de 5A ont rencontré Ludovic Yapoudjian, musicien et interprète dans le spectacle tiré du roman, déjà venu au collège la semaine précédente pour faire découvrir aux élèves de 5B l’univers musical de Nadia Nakhlé, l’autrice.

Leur mission au cours de ces trois heures d’atelier : créer les musiques et bruitages qui accompagneront leurs films d’animation. Chaque groupe, tour à tour, a pris un temps avec Ludovic Yapoudjian pour enregistrer des bruitages, des sons en lien avec l’univers de leur histoire. Ils ont créé ces bruitages, joué de divers instruments selon leurs talents et Ludovic a aussi improvisé au piano des ambiances sonores que les élèves pourront ajouter à leurs films.

Pendant ces temps d’enregistrement les autres groups ont continué de travailler sur les dessins de leur storyboard. Il est temps de finir car le prochain rendez-vous est avec Nadia Nakhlé pour faire le montage des films d’animation !

Mmes A. Beuzit, C. Chiffoleau et M. Tesson.