Pour la vingtième édition du Printemps des Poètes, consacrée au thème de la Beauté, les élèves de 5ème C et 5ème D ont choisi des poèmes célébrant la beauté de la Nature.

Chaque élève, après avoir parcouru des recueils de poésie, a choisi le poème qu’il trouvait le plus beau, le plus touchant, le plus émouvant, qui l’a fait rire, rêver, voyager ou réfléchir…
Ils ont écrit un texte pour expliquer leur choix et sont devenus « passeurs de poèmes », de différentes façons : en les déposant sur les pare-brise des voitures sous-forme de « contraventions poétiques » surprenantes, en offrant ces poèmes aux passants sur le front de mer et ils vont aussi les offrir dans leur entourage… cela change des fleurs ou des chocolats !

Les « passeurs de poèmes » ont eu de beaux échanges avec les passants surpris et heureux de se voir offrir des vers.
Ce fut l’occasion de conversations plaisantes et parfois prolongées, sur l’avenir de la planète, le respect à l’école, ou même d’une discussion en anglais avec deux jeunes touristes étrangères !

Mme Marine Tesson avec les « passeurs de poèmes » de 5ème C et 5ème D.