Concevoir, réaliser, animer une émission de TV : les élèves de 2nde d’option Histoire des Arts l’ont fait ! Pour leurs camarades latinistes de 5ème BC qui se sont pris au jeu et ont pu ainsi montrer et développer leurs connaissances en mythologie, art et civilisation…

De retour de l’exposition « Beau comme l’Antique » à La Garenne Lemot, les élèves d’Histoire des Arts se demandaient comment faire partager à leurs camarades plus jeunes de latin leurs découvertes, par le jeu, tout en leur apportant de nouvelles connaissances… et l’idée de réaliser une émission télévisée a germé.
Depuis la création des questions, jusqu’aux décors, puis l’invention des jokers et de la voix off proposant des approfondissements, ils ont invité les latinistes à participer à une vraie émission télévisée filmée, avec des animateurs, des équipes et des applaudissements !
Les latinistes ont beaucoup apprécié ce moment de jeu, de partage autour de l’Antiquité qui arrivait au bon moment puisqu’ils commencent leur Parcours sur les Dieux de l’Olympe !
Félicitations aux plus jeunes et aux plus grands pour ces échanges de connaissances dans la bonne humeur et la curiosité d’esprit !

Domaine de la Garenne Lemot à Clisson (Expositions et spectacles vivants) :

Mme Marine TESSON