Labotanique #1

Les 5C collectent des mots dans leur « écosystème“, le port urbain de Saint Nazaire

1ère étape du projet Labotanique pour la classe de 5èmeC ce jeudi matin 3 Octobre : en route vers le port de Saint Nazaire pour contempler la vue depuis le toit de la base sous-marine et faire une « collecte de mots“.
C’est à partir de ces mots, que les élèves feront rimer, qu’ils créeront les textes de leur chanson.

Grâce à un projet pluridisciplinaire (éducation musicale, français, SVT, Arts plastiques) en partenariat avec Musique en Loire atlantique et le VIP six classes du département sont invitées à observer différemment leur environnement, à le décrire et à le mettre en musique pour réaliser leur « écosystème sonore“, accompagnés par Thomas et Ronan, un duo nantais qui forme le groupe Labotanique.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du PEAC – Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle.

Les élèves de 5C ont commencé à porter attention à leur écosystème : un port urbain. Ils ont décrit les objets, les odeurs, les sons, les formes dans le paysage.
Rendez-vous après les vacances pour la deuxième étape du projet, l’atelier d’écriture !

Pour découvrir les artistes : http://labotanique.fr/

Marine Tesson et Anne Beuzit.