Mardi 19 janvier 2021, le Lycée Saint Louis a organisé un carrefour de l’orientation pour aider ses lycéens à affiner leurs projets d’orientation.

Lors de cette journée, les jeunes, accompagnés par leurs professeurs ont pu :

• profiter des ateliers de l’Orientibus animés par une intervenante de la Région pour découvrir entre autres des secteurs d’activité avec des casques de réalité virtuelle
  • assister par petits groupes à des mini-conférences sur les différents cursus existants en études supérieures
  • rencontrer des étudiants ou des intervenants de différentes écoles, de différentes formations du supérieur pour échanger sur les différents aspects de la vie étudiante et les filières qu’ils représentaient.
  • échanger avec une conseillère au service Information et Conseil aux Familles de l’Apel départementale

Nous avons également été honoré de la visite de Madame MORANCAIS, Présidente de la Région Pays de la Loire, à l’occasion de la mise en service du nouvel Orientibus de la Région qui a débuté son parcours à Saint-Louis.

M  Pichon, Directeur-adjoint et M Bureau, Directeur.

La journée orientation relayée sur les réseaux et dans la presse

La journée orientation en quelques photographies