Loire AtlantiqueUradel
Sélectionnez une page

Bilan du « loup-garou » : Hier soir, les villageois ont perdu la première partie et gagné la seconde. Nous avons ce matin découvert une nouveauté dans la mode romaine: Baptiste s’est lissé les cheveux et Charlotte s’est créé une raie avec du gel.

Après ces péripéties, nous avons retrouvé au Palazzo Massimo notre guide Antonella. Nous avons, avec elle, visité ce musée (le plus récent de Rome). Nous y avons vu, par exemple, la statue d’Hermaphrodite, les copies du discobole grec et le pugiliste après son combat, symbole de l’exposition. Nous avons également contemplé les fresques du jardin de Livie, la femme d’Auguste. Elles sont très bien conservées et représentent 35 types de plantes et une soixantaine d’espèces de fleurs.

Après avoir quitté Antonella, nous sommes partis manger sous le porche d’une église. Nous avons aussi eu le spectacle de Noah s’entraînant avec nos sacs de pique-nique à faire semblant de porter ceux, remplis de vêtements de marque, de sa future fiancée.

Après avoir mangé, nous avons marché jusqu’à l’église Sainte Marie des Anges et des Martyres construite à l’intérieur d’une partie des thermes de Dioclétien. Un prêtre sicilien serait à l’origine de sa construction. En effet, il aurait eu une vision qui lui aurait demandé de transformer les thermes, inutilisés après la chute de l’empire. Le pape répondit à sa requête en demandant à Michel-Ange de dessiner les plans de la nouvelle église.

Nous nous sommes rendus au musée des thermes de Dioclétien (pour une fois, on n’a pas eu à marcher!) Nous avons vu un colombarium comportant une fresque qui pourrait représenter les débuts du volley-ball. Nous sommes également allés à l’église voisine, Santa Maria de la Victoria. Nous y avons vu une statue du Bernin (encore une !) représentant l’extase de Sainte Thérèse.

Enfin, pour la dernière visite du voyage 🙁 nous nous sommes dirigés vers Sainte Marie Majeure (une des quatre basiliques majeures de Rome).

Pour notre dernière soirée au restaurant Pegaso, nous avons mangé des lasagnes et du tiramisu au dessert! Nous allons désormais jouer notre dernière partie de Loup Garou avant de plier bagages demain matin.

Notre coup de coeur du jour: la méridienne de Ste Marie des Anges, pour cette prouesse de science et de précision, toutes les horloges de Rome étaient réglées dessus!

Marine, Adrien et Cédric, pour les latinistes de 3ème