Sous l’océan, une exposition au Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes.

Belle matinée à Nantes pour les élèves de 6G et 5F ! Ils ont pu découvrir les mystères des fonds marins, en parcourant les salles de l’exposition « Sous l’océan, une plongée insolite » au Muséum d’Histoire Naturelle à Nantes. Une visite instructive et immersive à la découverte de la diversité marine dans les profondeurs de l’océan. https://museum.nantesmetropole.fr/home/expositions/ocean.html

Pendant que la classe de 5e F visitait le Musée, les 6e ont profité du magnifique soleil d’hiver dans les rues de Nantes. La Ligne verte du « Voyage à Nantes » nous a amené sur l’Ile de Nantes : découverte du lieu des « Machines de l’Ile », du  » Grand éléphant » (quasiment endormi ce jour-là), du « Carrousel des mondes marins ».

Les élèves ont alors pu sauter sur une œuvre d’Art : les trampolines de l’œuvre « On va marcher sur la lune ». Le parcours nous a mené à d’autres œuvres : « Résolution des forces en présence » de Vincent Maugier, l’immense Grue jaune, les « Anneaux » de Buren. D’ici nous avions une jolie vue panoramique de la ville de Nantes. De l’autre côté de la Loire, nous apercevions le bateau de guerre « Maillé Brézé », « L’Arbre aux hérons » et la Tour Bretagne. Sur le chemin nous amenant au Museum d’Histoire Naturelle, la Ligne verte nous a fait passer par le « Mémorial de l’abolition de l’esclavage ».

Puis direction le Muséum d’Histoires naturelles et l’exposition « Océan, une plongée insolite », pour faire connaissance avec les fonds marins, les techniques pour les explorer, le plancton, des espèces étranges capables de s’adapter à des conditions extrêmes, et ce que l’océan apporte à l’homme.

Les élèves ont aussi pu visiter quelques autres salles du Musée : pierres et espèces animales dont le squelette de l’immense rorqual. Avant de reprendre le car, ils se sont installés sur les marches du Théâtre Graslin, pour pique-niquer.

Bravo aux élèves pour leur curiosité et leur implication lors de cette matinée !

Mme Toullec, Mme Beuzit, Mme Brissaud et M Hollinger