La présentation des candidats pour l’élection du BDE a eu lieu le vendredi 18 septembre en salle de DS.
Il est possible de s’inscrire pour les commissions animation, prévention, communication, bal dès le lundi 21 septembre à mon bureau.

Cette année, pour élire le (la) président(e), vice-président(e), secrétaire et trésorier(ière) du BDE 2020/2021, il suffira de vous rendre sur votre compte Office365 (aller dans l’équipe de votre classe et ensuite sélectionner l’onglet correspondant).
ATTENTION : vous ne pouvez voter qu’une seule fois jusqu’au mercredi 23/09 minuit.
Les résultats seront diffusés dans l’établissement par une annonce au micro le jeudi 24 septembre à 12h30 puis affichés sur le tableau situé sous le préau du bâtiment Loire.

Voici les discours des différents candidats aux postes de président(e), vice-président(e), secrétaire et trésorier(rière) du BDE 2020/2021.

Pauline Lelièvre , candidate au poste de présidente en binôme avec Léa Darguesse au poste de vice-présidente : mes propositions ...

Les projets que j’aimerai voir se réaliser :

• Concrétiser le projet d’un pseudo nouveau foyer en salle de DS
  • Installer un distributeur libre service de protection hygiénique dans les toilettes des filles.
  • Réinstaller la commission self
  • Maintient du Bal de fin d’année à tout prix ( en extérieur s’il le faut), et des activités annuelles tel que la journée des talents à Noël.
  • Commission communication et prévention qui travaillerai plus ensemble et plus souvent
  • Créer des journées à thème plus souvent

Mon but est que notre lycée devienne plus vivant, plus actif, plus confortable pour tous, et que chacun y ait son idée à apporter et son mot à dire.
Pauline Lelièvre, Terminale A

Discours pour la présidence et la vice-présidence : Philmon Leïla et Lefevre Nathan
Discours pour le poste de secrétaire : Billard Nolwenn
Discours pour le poste de secrétaire : Derouin Axelle
Discours pour le poste de secrétaire : Fouchard Maxime
Discours pour le poste de trésorier : Leclerc Luckas
Discours pour le poste de trésorier : Plantelin Théotime
Discours pour le poste de trésorier : Salmon Titouan et Perron Vittorio

Merci à tous les candidats pour ce moment de joie ainsi qu’à l’APEL pour sa présence et son soutien.

M.Devaux, le responsable de vie scolaire lycée