Dans ces boîtes, pas de céréales, mais une autre belle surprise : des livres ! Les élèves de 5A et 5B ont créé des boîtes à lire pour présenter les romans qu’ils avaient lu sur la thématique « Vivre avec les autres : famille, amis, réseaux ».

Sur ces boîtes colorées et variées on pouvait découvrir une belle illustration, des informations sur le sujet du livre et surtout une critique personnelle du roman avec un petit jeu en bonus.

Deux autres classes de 5ème sont venues observer ces boîtes, se faire un avis grâce aux critiques et ont plongé la main dans la boîte de leur choix pour repartir avec un roman « à dévorer » !

L’exposition des boîtes est restée plusieurs semaines au CDI pour le plaisir des lecteurs.

Bravo aux élèves de 5A et 5B pour leur créativité et pour avoir suscité chez leurs camarades l’envie de lire à leur tour.

Mme Marine Tesson