Une découverte pour la plupart de ces élèves ce lundi 27 novembre… Passer devant tous ces tableaux, monter les immenses marches et traverser les salles de ce magnifique bâtiment : les élèves ont pour la plupart beaucoup apprécié ce moment. Chaque classe disposait de 1h15 pour découvrir les 5 œuvres de l’exposition. Devant chacune de ces œuvres, les élèves ont été invités à s’asseoir et à prendre le temps d’observer l’œuvre : tableau ou sculpture.

Le sujet, les couleurs utilisées, le trait, la texture… la médiatrice a pu guider les yeux des élèves pour qu’ils arrivent à décrire le plus précisément chaque œuvre de ces femmes. Et les jeunes ne tarissaient pas d’observations. Elle complétait ensuite avec un apport de connaissances sur le contexte de création et sur la vie d’artiste pas toujours facile de ces femmes.

Une visite culturelle qui a enchanté la plupart des élèves.

Un petit regret quand-même en sortant du Musée : la visite était courte. On aurait bien aimé pouvoir profiter du reste des œuvres de cet incroyable Musée. Lors d’une prochaine visite un jour, avec le collège ou avec la famille…

Mme A. BEUZIT, professeur d’éducation musicale