Le 28 mars dernier, les élèves de Première ayant fait le choix de la spécialité Sciences de l’Ingénieur étaient invités par le CESI de Saint-Nazaire à participer à un après-midi d’immersion en pédagogie active.

Les élèves ont donc mené un projet dans lequel ils devaient concevoir une feu tricolore intelligent interagissant avec les automobilistes en fonction de leur vitesse.
Par groupe de quatre, tantôt encadré par un étudiant, tantôt en autonomie, les élèves ont alterné les phases de réflexion, d’hypothèses, de programmation et de validation des différentes étapes d’un projet.
Une expérience riche pour nos élèves leur permettant de se projeter un peu plus dans les études et les attendus du métier d’ingénieur.

Merci à l’école d’ingénieurs CESI du campus de Saint-Nazaire pour l’accueil et l’encadrement de nos premières.

M E. MACOUIN et M T. MONFORT