La semaine dernière a été une semaine de sensibilisation à la planète.

Plusieurs actions ont été menées, à cette fin :

• Des sonneries différentes résonnaient pour rappeler l’importance de la préservation de notre Planète.
  • Une pesée des déchets à la cantine a été réalisée, tous les midis, pour rendre compte de ce qui est jeté.
  • Une exposition de Yann Arthus Bertrand, illustrant « Laudato Si » du Pape François, a été accessible à toutes et tous, sous un préau.
  • Différents affichages livraient, chacun, leur message de protection de la Planète.
  • Une exposition « Ma Planète, ma Maison et Moi », conçue par la CARENE, a pu être visitée sur la semaine dernière.
  • Un nettoyage de plage et du Parc paysager avec les 3B s’est déroulé, durant un cours d’espagnol, qui avait au préalable abordé le thème de l’écologie.
  • Un temps fort, de 2 heures, le jeudi 25/03/2021, en classe de 6ème, a été réalisé. Ce temps s’est partagé, de la maternelle à la terminale, dans les communautés éducatives des établissements catholiques de Saint-Nazaire (écoles St-Jean Ste-Bernadette, St-Joseph de St-marc sur mer,  St-joseph Notre Dame, Ste-Marie, lycée Ste-Anne et collège-lycée St-Louis).

Nous profitons de ce bref article pour remercier tous les acteurs, à l’origine de cette semaine et tout particulièrement, les éco-délégués de Saint Louis et la CARENE qui a eu la gentillesse de nous prêter l’exposition.

Dans le cadre d’un cours d’espagnol, qui avait au préalable abordé le thème de l’écologie, les 3B se sont investis dans un nettoyage de plage et du parc paysager.

Une exposition « Ma Planète, ma Maison et Moi », conçue par la CARENE, a pu être visitée dans notre yourte durant la semaine verte.

Mme Marie-Caroline MOISAN-ROCHEFORT, professeur de français et coordinatrice cycle 3.