Deux professeures de mathématiques, Mme Biger et Mme Moreau, ont proposé aux élèves de 1ère spécialité mathématiques de préparer les Olympiades Mathématiques.
L’épreuve se décompose en deux parties de 2 h. La première épreuve est individuelle. Chaque candidat doit résoudre deux problèmes. La seconde partie est par équipe mixte de 3 à 4 candidats. Les jeunes doivent résoudre deux exercices et rendre une copie par équipe.

24 élèves se sont portés volontaires. Ils ont travaillé ensemble quelques mercredis après-midi pour se préparer à ces épreuves. Ces séances se déroulaient dans la bonne humeur avec un seul objectif : le plaisir de faire des mathématiques.

Deux élèves ont été récompensés au niveau académique et/ou national.
Paul Pinson s’est vu remettre le 1er prix académique lors d’une cérémonie au lycée Carcouet à Nantes.

Paul Pinson et Vivien Saunier ont participé à la cérémonie nationale à l’Institut du Monde Arabe à Paris. Les 50 premiers candidats nationaux sur 22 000 inscrits y étaient conviés. Vivien a reçu la médaille de Bronze et Paul la médaille d’Or.

Félicitations à ces deux candidats et à l’ensemble des élèves ayant participé à ces épreuves.

Article de presse : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/saint-nazaire-paul-et-vivien-deux-cracks-en-maths-au-college-lycee-saint-louis

Mme BIGER et Mme MOREAU