Que de questions à poser à Sophie Bollich sur son instrument et son métier !! Est-ce que les chevaux souffrent quand on leur arrache le crin pour fabriquer l’archet ? Pourquoi l’archet est-il courbé ? Est-ce que l’on peut jouer du violon avec ses cheveux ? Le violon a-t-il une âme ? Est-ce que c’est un instrument solide ? Combien de temps faut-il pour fabriquer cet instrument ? Et la sourdine ? La mentonnière ? Et est-ce que le fait d’être musicienne professionnelle a un impact sur la vie de famille ? …
Après une présentation de son violon et l’interprétation d’un morceau de musique classique par la violoniste, les élèves ont été intarissables dans leurs questions. Déjà bien initiés sur le l’orchestre symphonique, ils se sont montrés très curieux lors de cette rencontre. Ils avaient déjà entendu Sophie Bollich jouer dans l’orchestre au Théâtre Graslin le 20 octobre, et ils ont pu découvrir de plus près cet instrument et toutes ses petites particularités.
Et pour finir, l’interprétation du thème de Harry Potter ou de Pirates des Caraïbes, a ravi les élèves.
Une belle rencontre…
Merci à Sophie Bollich et à Musique et Danse en Loire Atlantique pour ce moment de partage, dans le cadre du Projet « Femmes artistes ».