En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Le Bac Littéraire

Le Bac Littéraire

Par admin04 lcsaintlouis, publié le jeudi 14 décembre 2017 12:26 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2017 21:38

Objectifs

  • Offrir une formation littéraire et humaniste fondamentale et diversifiée
  • Permettre de s'orienter vers un large choix de métiers reposant sur la maîtrise de la langue française écrite et orale, une solide formation en langues et cultures étrangères ou artistique.

Public

Le bac L est destiné à ceux qui s’intéressent à la philosophie, à la littérature, aux langues, à l’histoire-géo… et qui sont curieux des différentes formes d’expression culturelle.
Cette série permet de renforcer sa LV1, d’étudier de manière plus approfondie la littérature étrangère, pour développer des compétences fortes en langues.

 Contenu de la formation

En Première

En Terminale

En Première et Terminale

 

Les perspectives professionnelles

Les débouchés se situent dans l’enseignement et les métiers de l’information et de la communication, la documentation, les bibliothèques, le journalisme, l’ édition, la traduction et l’interprétariat, voire la publicité…

Sans oublier l’art et la culture (graphisme, design, architecture, culture, patrimoine, audiovisuel, théâtre, musique et danse).

Avec une spécialisation post-bac adaptée, les littéraires peuvent aussi s’orienter vers les métiers du droit, des ressources humaines, du marketing ou du tourisme.

Les secteurs du paramédical, de l’animation et du social leur sont également ouverts, de même que la fonction publique.