Collège St Louis

Collège – St Nazaire

Loire Atlantique Uradel
Sélectionner une page

O.G.E.C Saint-Louis

Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

1°) Rôle de l’O.G.E.C :

L’Organisme de gestion de l’Enseignement Catholique (l’O.G.E.C) a pour but d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielle optimales (équipements, locaux) qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement.

-Le rôle de l’O.G.E.C s’exerce dans deux domaines principaux :

  • La gestion économique et financière: L’O.G.E.C assure la vie matérielle et financière de l’établissement: comptabilité, restauration…
  • La gestion sociale:L’O.G.E.C est l’employeur du personnel non-enseignant (notamment le personnel des services secrétariat, cuisines, entretien, maintenance, informatique, de vie scolaire, d’animation pastorale)

2°) Le fonctionnement de l’O.G.E.C :

L’économe de l’établissement prépare les dossiers des décisions à prendre. Le bureau de l’O.G.E.C et son président analysent et décident en accord avec le chef d’établissement et la tutelle duréseau mennaisien

3°) Composition du bureau pour l’année en cours :

Membres de droit: Membres élus: Autres membres:
M.MENARD Claude (Représentant des Frères de Ploërmel) Président: M. CHAMPAULT Michel M. LE MOUELLIC Bertrand
Présidente d’APEL: Mme GAZAUBE Nadia Vice-Président: M. LORRE Benoît Mme MERCIER Stéphanie
Mme CASSAGNE (Présidente de l’UDOGEC) Trésorier: Mme LESOUEF Florence Mme GASCHIGNARD Christine
Secrétaire: M. DE BOUSSINEAU Patrick