IMG_4023.JPG Les élèves de 5C et 5D sont devenus auteurs de critiques littéraires et plusieurs de leurs textes ont été sélectionnés pour entrer dans la base de données du CDI e-sidoc !

À l’occasion de leur Parcours « Vivre ensemble : famille, amis, réseaux », les élèves de 5C et5D ont chacun choisi un roman de littérature pour la jeunesse racontant la vie ou les aventures d’un adolescent et ses relations avec ses proches.

Ils ont appris comment rédiger une critique littéraire et ont accepté le défi d’écrire leur propre critique du roman qu’ils ont lu en respectant les critères imposés pour que les meilleures critiques soient sélectionnées par l’une des professeures documentalistes de l’établissement, Mme Chiffoleau.

Les lauréats sont entrés dans la base de données e-sidoc du CDI. Cette base de données permet aux futurs lecteurs d’obtenir des informations sur les romans et de connaître les avis des lecteurs.

Félicitations aux lauréats et bravo à tous les jeunes auteurs pour vos textes très réussis, personnels et pleins d’émotions.