Loire AtlantiqueUradel
Sélectionnez une page

IMG_1847.JPG

Aujourd’hui nous avons eu le droit à une grasse matinée pour ce dernier jour de visite à Rome car cette nuit nous nous lèverons très tôt pour prendre notre avion.

Nous sommes allés visiter le Palazzo Massimo. Nous avons particulièrement apprécié le sarcophage de Portonaccio car les détails et la densité des personnages nous ont impressionnés. En regardant pour la première fois le fameux discobole de Myron nos yeux ont été émerveillés par la posture de cet athlète et plusieurs d’entre nous ont tenté de l’imiter. Nous avons aussi découvert les fresques du jardin d’hiver dela Maison de Livie : un vrai paradis ! La statue du pugilatto en bronze a aussi été un moment d’émotion car c’était l’original grec. Nous avons aimé découvrir son histoire.

Nous avons pique-niqué au pied de Sainte Marie-Majeure avant de la visiter. Pendant que les garçons faisaient une partie de carte au soleil, les filles ont été dans une boutique puis direction le marchand de glaces pour les dernières gellata du séjour !

Puis direction les thermes de Dioclétien. Nous avons écouté avec beaucoup d’attention l’exposé de Nicolas et Ewen qui était très enrichissant.

Dernière journée… Nous gardons en mémoire de cette très belle semaine la Place d’Espagne le soir, le Colisée, le Panthéon, la Basilique Saint Pierre… mais aussi l’atmosphère romaine… Rome, nous te reverrons !

Loayza, Constance, Isaure, Pétronille, Lucile.