Actualités

Quand des élèves de 5ème, 3ème et 1ère se rencontrent...l'aventure artistique prend forme!

Par Sylvie LEMOINE, publié le jeudi 5 avril 2018 15:46 - Mis à jour le lundi 9 avril 2018 17:48
P_20180210_143944.jpg
Projet interdisciplinaire , arts plastiques et culture religieuse

Dans le cadre des ateliers de formation humaine et spirituelle en première, des élèves du lycée et du collège ont élaboré des panneaux de présentation du réseau mennaisien et de notre fondateur , Jean-Marie de Lamennais. Le projet a été mené par Mme Michèle Breton - Mahaud , professeur d'arts plastiques. La création des fresques a débuté aux portes ouvertes, où le projet a été présenté aux familles...il est toujours en cours. Il prend en compte les notions d'occupation des espaces et de prise en compte du spectateur.

Les fresques seront visibles dans le hall d'entrée des élèves, rez de chaussée et premier étage du bâtiment administratif.