Actualités

Lycée > Les élèves de l'option musique répètent une chanson du groupe After the Bees

Par VIRGINIE TOULLEC, publié le dimanche 7 janvier 2018 18:47 - Mis à jour le mercredi 7 février 2018 21:52
partition day one.png
Un très beau projet proposé par Coraline Mathieu du Vip pour les lycéens musiciens.

Les lycéens de l'option musique ont travaillé sur l'arrangement d'une chanson Day one d'After the bees, encadré et accompagné par Cécile (harpiste) et Alexandra (chanteuse et guitariste) du groupe.

Pendant 3 répétitions, une trentaine de lycéens, de la seconde à la terminale, ont travaillé, arrangé, interprété la chanson. De jolis moments musicaux, de belles découvertes, une version qui mélange différents timbres et donne une nouvelle couleur à la chanson ( avec trompette, euphonium, saxophone, ukulélé, basse, guitares, batterie, piano, accordéon, violon, violoncelle et chanteuses).

La dernière étape de ce projet sera l'enregistrement de leur version dans les studios du Vip, le lundi 22 janvier.

Un grand merci à Cécile et Alexandra, à Coraline et l'équipe du VIP et bien sur aux élèves patients et investis!!!